Télétravail de crise : les résultats de l’enquête ANACT

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail

Un an après avoir réalisé une première consultation sur le télétravail en temps de crise, le réseau Anact-Aract a lancé, de février à avril 2021, une nouvelle enquête auprès des télétravailleurs pour apprécier les évolutions des pratiques et leurs effets. Résultats ?
Si certaines dimensions semblent mieux prises en compte (équipement, horaire, conciliation des temps…), les difficultés se font toujours entendre – sans entamer l’envie de télétravailler dans la durée.

Réalisée du 8 avril ou 10 mai 2020, la précédente consultation du Réseau Anact-Aract sur le télétravail tirait le conclusion que “Le télétravail, s’apprend, s’organise et s’anime”. Après une année de télétravail massif, entrecoupée de périodes de confinement, les conditions ont-t-elles été réunies pour que les télétravailleurs s’organisent de manière plus satisfaisante, plus efficace, et plus propice à la conciliation des temps ? Qu’est-ce que les collaborateurs, les managers, les collectifs de travail ont appris ?

Infographie des résultats de l’enquête Télétravail 2021

Source : https://www.anact.fr/teletravail-de-crise-les-resultats-de-notre-consultation-2021

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail