ADHERER

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail

Bulletin d’adhésion et Tarifs 2024

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion à donner à votre Délégué Syndical ou à adresser directement à secretariat@smpca.fr

[1] Ces fichiers au format pdf sont des formulaires qui peuvent être directement remplis sur PC, tablette et/ou smartphone si vous utilisez un lecteur pdf approprié. Pour pouvoir rajouter la mention manuscrite et la signature, qui sont obligatoires pour valider votre adhésion, il est préférable d’utiliser l’outil Adobe Reader DC https://get.adobe.com/fr/reader/

Vous pouvez régler votre adhésion par carte bancaire en vous rendant sur cette page et en sélectionnant votre catégorie.

L’adhésion sera définitivement validée à la réception de votre bulletin d’adhésion.
Si vous êtes demandeurs d’emploi, ouvrier/opérateur, votre adhésion doit être validée par le secrétariat avant le paiement de l’adhésion.

Votre adhésion vous fera systématiquement bénéficier des avantages que vous pouvez consulter ici

AVANTAGES FISCAUX POUR LES ADHERENTS:

La loi n°2012-1510 du 29 décembre 2012 de finances rectificative pour 2013 remplace la réduction d’impôt pour versement de cotisations syndicales par un crédit d’impôt aux paramètres identiques.

Le paiement de cotisations syndicales vous fera bénéficier d’un crédit d’impôt pour tous les foyers fiscaux (hors foyer au frais réel qui peuvent considérer et déduire leurs cotisations syndicales comme des frais réels).

Montant de la réduction:
66 % des cotisations annuelles versées, dans la limite de 1 % de votre revenu brut imposable relevant de la catégorie des traitements, salaires, pensions et rentes viagères à titre gratuit.
Exemple de calcul du maximum : si votre salaire est de 20.000 € en 2012, le montant du crédit d’impôt maximal sera de ( 20.000 €x 1 %) x 66 % = 132 €

À savoir : si vous versez des cotisations à une association syndicale autorisée pour la défense des forêts contre l’incendie, vous avez droit à une réduction égale à 50 % de leur montant, dans la limite de 1.000 € par an.

Parce qu’on n’a pas tous des parachutes “dorés”,
n’attendez pas d’en avoir besoin pour adhérer à la CFE-CGC !

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail