Nouvelle convention collective de la métallurgie !!!

Depuis 6 ans a lieu la négociation du dispositif conventionnel entre l’UIMM, la CGT, CFDT , FO et la CFE-CGC qui concerne l’ensemble des entreprises de la métallurgie.

Entre le 26 et 28 janvier 2022, trois organisations syndicales des salariés représentatives, dont la CFE-CGC, ont validés la signature de cette nouvelle convention collective. Cette convention collective s’appliquera à partir du 1er janvier 2024, sauf pour la partie prévoyance qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023.

L’organisation de ce moment a été une réussite et il est à saluer l’implication de toute la fédération, membres et salariés pour le professionnalisme de notre fédération.
Il ne faut pas oublier les membres de la fédération qui étaient en support à distance,
entre autre Marguerite M’Balla et Sébastien Dusch.

Quelques photos du conseil fédéral qui a eu lieu le mercredi 26 janvier pour la CFE-CGC, cette réunion s’est tenue en distanciel avec l’ensemble des syndicats de la métallurgie.

Très prochainement , nos adhérents recevront de l’information concernant le déploiement et l’ensemble de nos militants auront accès à la formation nécessaire pour le déploiement de cette convention collective.
La fédération CFE-CGC métallurgie est déjà en action et prend toutes les dispositions nécessaires afin que nos adhérents aient l’accompagnement nécessaire.

Si vous n’êtes pas encore adhérent à la CFE-CGC,
il est grand temps de corriger cet oubli !

Voici ci dessous les textes de la convention collective et des deux accords séparés à la signature le lundi 7 février 2022.