Formation professionnelle : CPF et DIF

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail

Nous avons eu plusieurs réformes de la formation professionnelle au cours de la dernière décennie : un des points importants est la disparition du DIF en étant intégré au CPF.

Je vous rappelle que la possibilité d’inscrire vos reliquats d’heure de DIF sur votre compte CPF (compte personnel de formation) est encore possible jusqu’au 30 juin 2021.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait il est très urgent et important de saisir vos heures de DIF dans votre compte CPF.

Vous trouverez ces informations sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ou encore, obtenir ces informations auprès des ressources humaines.

Il faut également conserver ce justificatif qui sera demandé lors de l’utilisation des fonds équivalents.

A défaut d’avoir saisi ces informations à temps, ces heures et leurs équivalents en euros seront définitivement perdues pour financer une formation que vous souhaiteriez faire à l’avenir.

Si vous avez des questions, contactez notre déléguée nationale Mme M’Balla par le biais de notre secrétariat.

Dernière minute : Les députés ont adopté, le 24 octobre 2020, un amendement gouvernemental au projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire qui vise à modifier la date butoir du 31 décembre 2020 pour l’inscription des droits acquis au titre du DIF dans le compte personnel de formation (CPF), en accordant un délai supplémentaire de six mois aux titulaires de compte pour procéder aux démarches nécessaires.

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail