RPS : Le SMPCA apporte un nouvel outil à ses militants.

Le SMPCA CFE-CGC a mis en service une hotline de soutien psychologique pour DS, RSS et DSC.

L’actualité et la situation sanitaire ont des impacts sociaux et économiques importants dans les entreprises. Sur ces sujets, le SMPCA est déjà présent pour vous donner du support.

En plus de cet accompagnement, les responsabilités syndicales de nos délégués syndicaux (DS) et représentant de section syndicale (RSS) les exposent à des situations qui, par leur complexité ou leur nombre, peuvent générer des ressentis négatifs : un poids, un sentiment de mal-être, une anxiété qui perdure au fil des jours.

Les raisons peuvent par exemple découler du télétravail, le mélange de la vie professionnelle et de la vie privée ou d’autres difficultés familiales ou professionnelles.

La hotline mise en place par SMPCA CFE-CGC une aide psychologique pour éviter l’épuisement psychique.

La CFE-CGC est impliquée sur le sujet de l’épuisement professionnel depuis des années et milite pour l’identification et la prévention. (Identifier le SEP).

C’est un service exclusif à disposition en tant que délégué syndical ou représentant de section syndicale.