Débat public : projet industriel Fos Berre Provence

Partagez cette information sur twitterlinkedinmail

Du 2 avril au 13 juillet 2025, la Commission nationale du débat public organise un débat public sur des projets de réindustrialisation et de décarbonation du territoire de Fos-sur-Mer et de l’étang de Berre. Il porte aussi bien sur la vocation proposée par l’État pour ce territoire que sur des projets industriels mais aussi d’infrastructures, notamment électriques, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Gard et l’Ouest des Bouches-du-Rhône.

La CFE-CGC participe activement aux réunions prévues lors de ce grand débat et en tant que organisation représentante des salariés de la Métallurgie, nous souhaitons que l’avenir de l’industrie et plus particulièrement de la métallurgie soit assurée en région Provence Alpes Cotes d’Azur.

Voici la déclaration paritaire signée par la CFE-CGC en région.

Tous les syndicats de la Métallurgie CFE-CGC sont parties prenantes de la pérennité des industries et des emplois sur la région :
– Syndicat Métallurgie CFE-CGC Provence Côte d’Azur
– Syndicat National Sidérurgie CFE-CGC
– Syndicat Aéronautique et Défense CFE-CGC
– Syndicat National du Nucléaire et des Activités Connexes CFE-CGC

Retrouvez les derniers comptes-rendus disponibles sur le site !

La Commission nationale du débat public s’engage à veiller à la transparence des échanges en mettant à disposition du public l’intégralité des contenus des réunions publiques.

https://www.debatpublic.fr/avenir-industriel-fos-berre-provence/retrouvez-les-derniers-comptes-rendus-disponibles-sur-le-site

linkedinrssyoutube