Revoyure 2022 des minis en région Paca

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail

Lors de la revoyure de nos avenants sur les minis des Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence (IDCC 2630), du Var ( IDCC 965) et des Alpes Maritimes (IDCC 1560), nous avons défendu la nécessité de réviser les minis de la métallurgie et de ne pas écraser la grille.

Cet écrasement se produit lorsque les pourcentages de revalorisation sont différents selon les niveaux de classification.
Cela fait trop longtemps que les salariés de niveaux 3, 4 et 5 voient régulièrement leur pouvoir d’achat diminué par cet écrasement.

Bien qu’il s’agisse de minis conventionnels, cette grille est déjà le reflet d’une garantie d’évolution pour chaque salarié de la métallurgie. On parle bien des salariés qui occupent des postes de d’employés qualifiés, de techniciens, d’agents de maitrise et de manager d’équipe en environnement de production ou maintenance. Ce sont les forces vive d’une industrie qui produit sur notre territoire.

Ces postes sont également une promesse d’évolution toute naturelle pour des opérateurs et ouvriers.

A la CFE-CGC, nous défendons ces potentiels dans les entreprises et cela passe également par les négociations des minis conventionnels, vitrine de nos industries.

La proposition par l’UIMM Alpes Méditerranée des représentants des entreprises des territoires qui revient à faire perdre du pouvoir d’achat aux salariés que nous représentons n’est pas acceptable.

De plus la revalorisation de la valeur du point est encore aujourd’hui fortement décorrélée du niveau de l’inflation, et avec ces niveaux actuels et prévisionnels, la prime d’ancienneté touchée chaque mois sera que très peu impactée par cet avenant.
La CFE-CGC souligne également son désaccord en ne signant pas ces avenants.

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail