Liquidation à Bas prix de la R&D Française chez Intel

mardi 20 septembre 2016
par  Président du SMPCA
popularité : 6%

Faisant suite à l’annonce de suppression de 97% de la Recherche et Développement chez Intel Mobile Communication France (360 Salariés plus les sous-traitants) La Délégation Syndicale CFE CGC a décidé de s’assoir à la table des négociations du PSE Intel Mobile Communication France.

Le Délégué Syndical Mustapha AQACHMAR demande à ce que Intel mette les moyens d’accompagnements et d’indemnisations à la hauteur de sa réputation financière et sa position de numéro un mondial des semi-conducteurs.

Par ailleurs, Intel vient d’annoncer des résultats trimestriels avec une marge bénéficiaire de 63 % et un chiffre d’affaire trimestriel de 15 Milliards de Dollars.
Les médias spécialisés ont rapporté la semaine dernière la présence des processeurs Intel dans le dernier smartphone de la firme de Cupertino. Ces processeurs dont le modem et la gestion de la consommations ont été développé principalement sur le site Intel Mobile Communication situé route des crêtes à Sophia Antipolis.

Suite à ces annonces l’action d’Intel atteint aujourd’hui son maximum historique sur une bonne dizaine d’années (37,75 $). Le Délégué Syndical demande à ce que les moyens négociés dans le cadre de ce PSE pour l’accompagnement d’une part, et pour les indemnités de licenciement d’autre part, soient les meilleurs du bassin de Sophia Antipolis.

Le Délégué Syndical appelle toutes les sociétés qui portent un intérêt à l’innovation en électronique, les mémoires, les objets connectés, la téléphonie, le développement de logiciels embarqué ; ainsi que les logiciels de conception EDA, sans oublier, les technologies des semi-conducteurs, les librairies, la validation en laboratoire, le NFC ; de se dépêcher pour acquérir des équipes, activités et Ingénieurs parmi les meilleurs du monde, et permettre ainsi de sauvegarder les emplois sur ces bassins stratégiques.

Des équipes projets sont à la tache depuis l’annonce de fermeture de sites Intel. Ces équipes disposent de toutes les informations à ce sujet et sont disposées à échanger avec les acquéreurs potentiels.

La Délégation Syndicale CFE-CGC continue de faire appel aux autorités et au gouvernement pour soutenir tous les acteurs dans cette démarche et remercie tous ceux qui ont pu apporter leurs soutiens durant les 2 derniers mois, en espérant une continuité de ces soutiens malgré l’actualité politique.

La Délégation Syndicale va continuer les négociations dans un esprit gagnant/gagnant, sans oublier qu’elle prendra les décisions qui s’imposent dans le cas d’échec de ces négociations. Décision qui risquerait d’avoir des conséquences sur la réputation de la société et faire perdre tout ce qui a été envisagé comme solutions positives en l’état actuel des négociations et des dialogues.

La Délégation Syndicale appelle donc tous les acteurs pour aller dans le sens de ses demandes. La fin du nouveau calendrier négocié en accord de méthode, prendra fin début Novembre 2016.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois