Région Paca : Déclaration paritaire dans la filière de la métallurgie.

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail

Dès les premiers jours de confinement imposés par le gouvernement, les partenaires sociaux et l’Union des métiers de la Métallurgie (UIMM) ont pris la mesure de cette catastrophe sanitaire. Au niveau national, nous avons signé quasi unanimement une déclaration commune le 20 mars, convaincus que pour créer de la norme sociale utile, elle devait être au plus près des besoins.

Dans un premier temps, nous avons tout mis en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, un objectif impérieux.
Dans un deuxième temps, il a fallu poser les conditions pour une reprise possible et partielle de l’activité.

Au niveau de la région PACA, ces objectifs ont également fait l’objet de lettres paritaires avec quasiment toutes les organisations syndicales représentatives.
Le dialogue social régional est constant pour accompagner les salariés et les entreprises au cours des différentes étapes de cette crise.

La lettre paritaire pour les Bouches-du-Rhone et Alpes de Haute Provence, signée par la CFE-CGC.

Déclaration-paritaire-Avril-Mai-2020-1304

La lettre paritaire pour le Var signée par la CFE-CGC.

Déclaration-paritaire-Avril-Mai-2020-Var

Partagez cette news sur Facebooktwitterlinkedinmail