Visite de la confédération et fédération CFE-CGC sur le site de STMicroelectronics Rousset

jeudi 4 juin 2015
par  Responsable communication

Ce mercredi 3 juin, Carole Couvert, Présidente de la Confédération CFE-CGC, était en visite en PACA.

Le syndicat SMPCA avait inclus de longue date une visite de STMicroelectronics Rousset et une rencontre avec la Direction locale. Gabriel Artero, Président de la Fédération Métallurgie CFE-CGC dont nous dépendons était lui aussi partie prenante de cette visite.

Par le hasard des agendas, la visite est tombée au moment opportun pour montrer l’attention particulière de la CFE-CGC à la santé de ST et son implication active jusqu’au ministère.

L’actualité de la fin des NAO en France et les sous-entendus de notre CEO, ont été deux sujets très discutés par Carole Couvert et Gabriel Artero, face à la DRH France qui était elle aussi présente à cette entrevue.

Carole Couvert a défendu l’équité nécessaire dans le traitement et la reconnaissance de toutes les catégories socio-professionnelles. Il ne peut y avoir de redistribution à deux vitesses. Tous les salariés doivent retrouver dans leur rémunération et augmentation le juste retour de leur travail et des efforts fournis.

Elle n’admet pas l’absence d’augmentation de salaire pour les ingénieurs et cadres.

Prenant en exemple la situation de Rousset, un traitement de la sorte sur un site présenté comme phare aussi bien en manufacturing que pour les résultats de sa division MMS, ne peut être ,qu’à terme, très négatif pour l’entreprise.

Gabriel Artero a interpellé la DRH sur les concentrations en cours dans notre industrie et les répercussions possibles sur ST.

La direction locale a conclu la réunion en renouvelant ses prévisions pour le site de Rousset et sa volonté que notre site reste une référence industrielle chez ST pour les années à venir.

Ce jeudi 4 juin, un CCE extraordinaire que nous avons demandé, portera sur la situation de ST et en particulier sa division DCG.