Retour sur l’assemblée générale éléctive du 26 janvier 2012

vendredi 27 janvier 2012

L’assemblée générale élective du SMPCA (Syndicat Métallurgie Provence Côte d’Azur CFE-CGC) s’est tenue le jeudi 26 janvier aux « Les Gueules Cassées » à La Valette du Var en présence du président fédéral Gabriel Artero et du président d’honneur Jean-Pierre Chaffin.

Le nouveau bureau   a été élu pour le mandat 2012-2016, avec : à la présidence Eric Labouré, secrétaire général Dominique Clerico, trésorier Jérôme Yvernault.
Toute l’équipe s’est engagée autour des axes de cette mandature (la première mandature complète du syndicat régional suite aux fusions des syndicats territoriaux). Un objectif annoncé est d’être le troisième syndicat territorial en nombre d’adhérents en 2016.
L’assemblée nombreuse a approuvé et encouragé le développement du pôle industriel suite aux rapprochements avec la Chimie Méditerranée ceci afin de répondre au mieux aux problématiques entre autre celle de l’Etang de Berre.

Les comptes ont été certifiés et publiés par l’expert comptable du cabinet Financial suite à l’assemblée générale. L’expert ayant rappelé que le SMPCA était le seul syndicat ayant publié ses comptes 2011 sans avoir encore l’obligation légale de le faire.

Un moment d’émotion partagé lors de la passation du relai entre les secrétaires généraux entrant et sortant, l’implication de Patrick Mercier au cours de la précédente mandature a été saluée par tous.

Bernard Van Craeynest a été retenu à Poitiers pour le lancement du « Procès », un « road show » événementiel, unique en son genre et d’ampleur nationale : occasion pour la Confédération d’interroger sur l’avenir du syndicalisme en France. Il a tenu à remercier l’engagement du syndicat SMPCA auprès de Science Po Aix au cours d’une intervention vidéo.

L’assemblée générale s’est conclue autour du verre de l’amitié et d’un moment de convivialité au Bowling de Provence.

Le trombinoscope du bureau est disponible sur ce lien

AG du 26 janvier 2012_1

AG du 26 janvier 2012_2

AG du 26 janvier 2012_3