Questions DP de mai 2009

mardi 26 mai 2009
par  Section STMicroelectronics

2Question 1 CFECGC : Pouvons-nous avoir accès aux offres de recrutement de la nouvelle société NEXCIS qui va démarrer sur le site ?2
Non c’est une entité indépendante.

2Question 2 CFECGC : Est-ce-qu’il y a des priorités de recrutement pour le personnel ST pour cette nouvelle société (sachant qu’il y a déjà des gens de ST qui on été recrutés) ? et si oui pourrait-on en être informé ?2
Non pas de lien avec ST.

2Question 3 CFECGC : Est-ce qu’on peut bénéficier des plans GPEC ou GPEME en cas de départ pour cette entreprise ?2
Oui. Nexcis est une société extérieure.

2Question 4 CFECGC : Le dernier décompte des points retraite reçus n’est relatif qu’a un seul mois (celui de Janvier) v/s toute l’année d’habitude. Avez-vous une explication ?2
Dernier décompte reçu eu titre d’une régulation de décembre2006.

2Question 5 CFECGC : Pourquoi la Sécurité Sociale demande à tous les salariés les 3 derniers bulletins de salaire ?2
Il s’agit d’un contrôle national de sécurité sociale relatif au remboursement de soins médicaux. Il faut donc répondre et envoyer la copie du bulletin de paie à l’adresse indiquée sur le courrier.

2Question 6 CFECGC : Quel est le nombre d’heure moyen dans le compteur DIF des cadres ?2

2Question 7 CFECGC : Combien de cadres ont demandé un DIF en 2008 ?2
23 demandes de DIF.

2Question 8 CFECGC : Combien de cadres ont obtenu un DIF en 2008, avec répartition Manufacturing/Division ?2
20 dossiers acceptés, 7manuf /13 division

2Question 9 CFECGC : Il n’y a pratiquement jamais de produit frais (sandwich, fruits, viennoiserie, yaourt, ...) dans les distributeurs du bâtiment de la 6" après 16h. Estce possible de remédier à cette situation ?2
Oui problème temporaire lié a un problème d’accès ; l’accès est aujourd’hui ok ; nous devrions retrouver une situation normale rapidement.

2Question 10 CFECGC : Dans une campagne de prévention sur les risques d’accident du travail, sur le parking moto entre la 6« et 8 » il y a parfois des graviers qui risquent de provoquer des accidents (chute en moto). Qu’est ce que vous allez mettre en place pour supprimer ces graviers ?2
2 chutes recensées au rond point ; Demande d’intervention au niveau rond point et parking.Question 11 CFECGC : Sur la période Juillet et Aout 2009 certains sites ont des périodes de fermeture. Pour cette même période ST Rousset a t’il des restrictions de fermeture ou Chômage et/ou partiel ?
Il n’y aura pas de mesure de chômage partiel pour la période.

2Question 12 CFECGC : Pouvez vous nous préciser si le 1er Juin (jour de solidarité) sera un jour à travailler ou pas, et si travaillé, pour qui ?2
C’est un jour travaillé, suite aux NAO donc pas de jour de solidarité. Message transféré en instance national nous attendons une réponse de la DRH France.

2Question 13 CFECGC : Nous avons de nombreux problèmes avec les services de l’AG2R : remboursement en retard, peu de décomptes, (donc nous sommes obligés de faire des calculs sur les versements de la banque), difficultés de les contacter par téléphone et pas de retour de leur part pour donner une information. Les remboursements sur complément conjoint n’étant pas automatiques, il faut faire les copies des décomptes (donc attendre de les avoir) pour être remboursé. Pouvezvous rappeler à l’AG2R les services qui nous sont dus ? Quelle est la personne de ST Rousset qui fait l’interface avec l’AG2R ? Quelle est la personne, le contact de l’ AG2R qu’il faut appeler pour avoir des informations ?2
Revue des engagements rappels réguliers. Trimestriel.
Les gestionnaires de paye.

2Question 14 CFECGC : Avons-nous des défibrillateurs automatiques sur le site ? Ou sont-ils accessibles sur le site ?2
1 semi-automatique au PC sécurité.

Questions diverses :

21- Pouvons-nous faire intervenir les services sécurité sur les défibrillateurs ?2