Partenariat CFE CGC : avec la Compagnie des Aidants

vendredi 11 juillet 2014
par  Responsable communication

Pour la CFE-CGC le sujet de la dépendance est stratégique. Il y a urgence à agir et à trouver des solutions afin de créer ou recréer les conditions d’un mieux vivre tant pour la personne dépendante que pour son entourage familial.

Au cœur de la dépendance se trouve les aidants familiaux qui pour bon nombre d’entre eux sont salariés d’entreprise ou agents des fonctions publiques. Pour la confédération il est fondamental d’imaginer de nouvelles formes de contrats de travail afin de permettre des passages à temps partiel temporaire, voir des retraits ponctuels de la vie professionnelle.
Il est urgent de ré-ouvrir le débat et de proposer par voie législative des aménagements aux accords d’entreprise.
Mais en attendant, il est indispensable d’apporter des éléments de réponse aux personnes en situation« d’aidant familiaux ».

C’est pourquoi, pour tous les adhérents de la CFE-CGC, j’ai envisagé avec la compagnie des aidants un partenariat, pour vous accompagner.

La compagnie des aidants www.lacompagniedesaidants.org est un réseau social privé et sécurisé, qui propose un espace solidaire d’entraide et d’échanges de proximité.
8,3 millions de personnes, s’occupent de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge. Le réseau de la compagnie des aidants permet d’entrer en contact pour créer du lien social dans la ville où vous êtes situés.
Elle propose à tous les adhérents de la CFE-CGC de bénéficier GRATUITEMENT pendant un an de l’adhésion à son réseau.

La compagnie offre aussi des solutions pratiques et économiques (bourse d’échanges de matériels d’occasion, annuaire des aidants, et des bénévoles, application mobile) pour vous faciliter la vie, diminuer votre stress et pour un coup de main quand tout devient « compliqué ».

La compagnie des aidants vous propose un véritable réseau d’entraide et je suis très heureuse que chaque adhérent de la CFE-CGC puisse en bénéficier, et être aussi acteur de cette solidarité.