Les rémunérations salariales

en cette période de NAO
vendredi 30 mars 2012

Pour nous, la CFE-CGC, la cohérence des systèmes de rémunération au sein de l’entreprise est un gage de fonctionnement à long terme.

Si le fait de considérer les éléments qui viennent éclairer la politique salariale afin de challenger cette cohérence est exclusivement réservé aux autres syndicats, alors nous démissionnons de notre rôle. Sans en faire un sujet porte-étendard c’est tout de même un sujet significatif.

Lorsque que les grands dirigeants de nos entreprises ont un salaire qui font des bonds aussi grands, n’est-il pas légitime de se poser la question : pourquoi ils ont pris ces postes ?

Ce n’est donc pas aussi indépendant que cela.

Pour rappel, sur la décennie passée, les augmentations ont peu suivi les augmentations du coût de la vie, cela demande donc un effort pour chacun des salariés pour contribuer à l’équilibre global. Mais si en parallèle nous avons des dirigeants qui pillent l’entreprise par des modes de rémunérations qui les font sortir de l’écho système de l’entreprise alors au final c’est ceux qui contribuent au collectif qui se retrouvent les dindons de la farce.

Les systèmes de rémunérations de nos dirigeants donnent matière au style managérial : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
A force de courir après les minimas, on est sur de gagner !