L’OR.GE.CO : l’Organisation Générale des Consommateurs

samedi 11 décembre 2010
par  Secrétaire Général 83

A LA DECOUVERTE DE L’OR.GE.CO.

Créée le 17 novembre 1959 à l’initiative de coopératives ouvrières, de mouvements familiaux et de 3 centrales syndicales : la CGC, la CGT/FO et la CFTC (avant scission), l’ORganisation GEnérale des COnsommateurs (OR.GE.CO.) s’est montré dès son origine très active dans la défense des intérêts des consommateurs.
Voyant le profit que les consumérisme pouvait leur apporter certains des fondateurs se sont retirés pour créer leur propre organisation !

Aujourd’hui, la CFE-CGC demeure LE SEUL SYNDICAT PARTENAIRE DE L’OR.GE.CO.

L’OR.GE.CO. POUR VOUS

En s’associant à la création de l’OR.GE.CO., la CGC avait pour ambition d’offrir à ses adhérents une structure de défense de leur qualité de vie et de leur pouvoir d’achat.
Cette ambition ne sait pas démentie.
Complément naturel de la démarche syndicale, l’OR.GE.CO. constitue un +syndical important.

- Les agences départementales assurent la réception des adhérents et apporte son aide au traitement des litiges de la consommation, ainsi que la représentation des consommateurs auprès des autorités locales et des organismes publiques et privés.

- Le siège national est chargé des relations avec les institutions, les administrations et les professionnels (tant au niveau national, qu’au niveau Européen), ainsi qu’avec les médiateurs nationaux. Il apporte son soutien technique et juridique aux agences départementales.

L’OR.GE.CO. AVEC VOUS

- Animé par des bénévoles, appartenant essentiellement à la CFE-CGC, l’OR.GE.CO. est présente dans les régions comme elle l’est à Paris.

Nous vous proposons de prolonger votre engagement syndical en participant en fonction de vos possibilités aux travaux de notre organisation.

Tous les adhérents CFE-CGC ont maintenant leur place quelque soit leur compétence et leur lieu de résidence, soit au siège national, soit dans les régions... des places leur sont réservées.

Prenez contact avec l’OR.GE.CO. : 64 Avenue Pierre Grenier 92100 Boulogne Billancourt

Elyane ZARINE Secrétaire Général
elyane.zarine orgeco.net

IMPORTANT : une visite sur le site de l’OR.GE.CO. s’impose => Site de l’OR-GE-CO PACA