Fin de l’indépendance technologique pour la France et l’Europe ???

mercredi 13 mai 2015
par  Responsable communication
popularité : 9%

« Business as usual is no longer an option », cette déclaration et les suivantes de Mr Carlo BOZOTTI, CEO de STMicroelectronics, concernant le secteur numérique a été traduite par la presse par « Le statu quo n’est plus tenable ».
Il a ensuite ajouté « Ces pertes sont inacceptables. Le problème doit être réglé et nous étudions toutes les options ».

Au lendemain de ces annonces faites lors de la « journée des investisseurs » du 12 mai, les salariés Français déjà impactés par un Plan de Départs Volontaires (suppression de 150 postes) sont abasourdis d’apprendre une telle « NON DECISION STRATEGIQUE » sans plus de détails par voie de presse !

La CFE-CGC interpelle régulièrement la direction de STMicroelectronics pour avoir une stratégie claire et engageante à laquelle chaque salarié peut adhérer.

Aujourd’hui la CFE-CGC en appelle à l’état actionnaire sur le manque chronique de stratégie du CEO de STMicroelectronics.

En plus de l’impact social que pourrait engendrer la décision de « régler » le problème des pertes financières, c’est l’indépendance technologique de la France et de l’Europe qui est menacée.

Aujourd’hui STMicroelectronics est la seule entreprise européenne capable de concevoir et fabriquer les composants qui seront nécessaires demain pour l’automobile, pour la santé, pour la gestion des habitations (énergie, communication, TV,..), pour les documents électroniques (carte d’identité, carte bancaire,..), pour l’internet des objets (montres connectées, domotique …).

Pour la CFE-CGC une vision stratégique globale et engageante de STMicroelectronics n’est pas une option, la survie de l’entreprise en dépend.

Délégué Syndical Central
Jean-Marc SOVIGNET


Documents joints

Communiqué STMicroelectronics

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois