Dénonciation unilatérale des accords ex-NXP !!!

jeudi 2 décembre 2010
popularité : 11%

Réponse de la Direction et des autres syndicats à la proposition CFE-CGC pour essayer de trouver une solution au problème de l’UES.

Lors de la réunion de négociation du jeudi 4 novembre portant sur l’UES, la CFE-CGC a exposé sa proposition d’un Comité de Groupe composé de deux UES.
La Direction s’est figée dans sa position (tout péter !), qualifiant notre position d’ubuesque, et la CFDT et la CGT dans la leur (ne toucher à rien !).

[*Les méthodes violentes de la Direction avec les syndicats ne changent pas ! *]
Face au blocage sur l’UES, et comme dans le conflit lors du PSE de Caen, la Direction choisit le conflit et l’escalade plutôt que : [*LE DIALOGUE*].

Ainsi alors que tous les syndicats étaient près à négocier pour faire converger rapidement les accords ex-NXP et ex-ST au sein de STE, la Direction décide de dénoncer les accords AORTT/CET/congés et mutuelle/prévoyance des ex-NXP.
Sans nouveaux accords signés d’ici 15 à 18 mois, nos statuts pourraient devenir le minimum légal (plus les usages ce qui ne serait pas forcément négatif).

Ci-dessous l’avis rendu par la CFE-CGC au cours du CCE du 24 novembre annonçant la dénonciation unilatérale par la Direction des accords ex-NXP :

[("[*La CFE-CGC souligne que nous sommes toujours disposés à négocier des accords, nous vous avons d’ailleurs appelé plusieurs fois à négocier cette harmonisation ST-Ericsson. *]
Nous n’adhérons pas à la méthode utilisée par la direction de rentrer dans une stratégie d’étouffement par la multitude des sujets à adresser en parallèle.
[*Aussi nous aurions préféré négocier les accords avant d’arriver à l’étape technique de dénonciation.*]
Nous demandons les moyens nécessaires pour ces négociations et la garantie d’un agenda défini à l’avance et tenu dans son exécution.
Nous demandons donc une information régulière du CCE tous les trois mois sur l’avancement des négociations.")]


Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois