Négociation des minis conventionnels TGA / RMH

Pour les Bouches du Rhône et Alpes de Haute-Provence
jeudi 17 mai 2012

La dernière réunion de négociation sur le sujet des minis conventionnels a eu lieu le vendredi 4 mai 2012.

Cette réunion avec l’UIMM des Bouches du Rhône et Alpes de Haute Provence a permis la prise en compte des demandes de la CFE-CGC Métallurgie de Provence Côte d’Azur.
Les représentants du patronat des industries de la métallurgie ont fait une proposition de réévaluation des grilles des minima conventionnels en respectant toutes les tranches, à savoir en réévaluant celles ci de façon uniformes, soit 2,3 %.
La valeur du point est fixée à 4,69 euros pour un horaire hebdomadaire de 35 heures.

Une clause est prévue pour initier une révision possible de cet avenant sur la demande des organisations syndicales signataires. Bien qu’il ne s’agit pas véritablement de la réponse souhaitée à la clause de revoyure demandée liée à la revalorisation possible du SMIC courant 2012, celle-ci laisse quand même la part au dialogue social.

Vous trouverez dans le document ci dessous l’ensemble du texte et en annexe les tableaux chiffrés pour les TGA et RMH.

Le SMPCA a donc décidé de signer le texte de la convention collective de décembre 2006 et cet avenant.

Ce texte est applicable à compter de la date du 1er mars 2012.

Le Syndicat CFE-CGC Métallurgie de Provence restera attentif à ce que cet avancée soit également prise en compte dans les autres départements de la région PACA.

Avenant minis TGA/RMH pour 2012